Publications similaires

Bye bye boss, je me lance!
Dans le cadre de mes fonctions chez Femmessor, j’ai eu le privilège de servir la vice-première ministre du Québec, Mme Lise Thériault. Après un mandat de fusion et de restructuration de l’organisation, nous sommes fières du travail accompli. Par contre, je vous remercie de votre confiance, mais j’ai fait le choix de poursuivre ma route en affaires….

Ouvrir la porte aux émotions en affaires
Histoire d’entrepreneuriat, assez fort pour tous, mais conçue pour les entrepreneurs Pour moi, la croissance d’une entreprise se traduit fréquemment par un grand vertige : celui de perdre cette proximité aux clients qui rend créatif, totalement inspiré et connecté sur les besoins ressentis de ces derniers. La proximité client me permet une plus grande agilité décisionnelle….

Qui a dit que l’intrapreneuriat se faisait sans éclats?
Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter une autre histoire vécue. Imaginez la scène. Vous avez 37 ans et vous dirigez un groupe qui a pour mission de construire une institution dont la vision rassembleuse est de devenir le « Princeton de l’entrepreneuriat ». Rien de moins. Votre comité pédagogique est composé de sommités du domaine de la…

De l’intention d’entreprendre à l’action: Réinventer les classiques
Plusieurs diront qu’ils n’ont pas d’idées pour entreprendre. Pourtant, les besoins des consommateurs sont illimités et la créativité humaine se décline de 1001 façons. Je souhaite vous partager toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Il n’en tient qu’à vous de passer à l’action et de sortir des sentiers battus. Je pourrais commencer en vous…

Avoir faim ou « apprendre à goûter dans sa tête »: l’art de la résilience
Entreprendre sa passion avec résilience : l’histoire de Geneviève Everell En mars dernier, j’ai assisté au colloque de Femmessor en Estrie. C’est à ce moment que j’ai fait la rencontre de Geneviève Everell, propriétaire de Sushi à la maison. Plusieurs personnes m’avaient parlé vaguement de l’histoire de cette jeune femme, mais je n’avais pas idée de…

Intrapreneuriat et grande entreprise : s’inspirer des start-ups
Parce que Rouge Canari croit fermement au potentiel de l’intrapreneuriat et au besoin de revisiter les modes de gestion des entreprises, nous vous invitions à écouter cet échange d’idées animé par Caroline Ménard, présidente de Brio Conseils. COMMENT S’INSPIRER DE LA START-UP POUR TRANSFORMER LA GRANDE ENTREPRISE ? « Sous le thème « Révolution en continu : inspirez-vous…