Lancement de « La classe des entrepreneurs »

18 novembre 2020

Après une année d’expérimentation, nous sommes très fières de lancer officiellement notre nouveau produit de formation.

IMAGINE…

Être invité dans un groupe d’entrepreneurs pour y apprendre les meilleures pratiques de gestion stratégique provenant de dix entreprises…

         C’est ça

C’est pour qui?

Pour les entrepreneurs qui souhaitent mettre en place les meilleures pratiques de gestion et gagner en efficacité! Nous offrons La classe des entrepreneurs en groupe régionaux ou en ligne.

Comment ça marche?

10 entreprises établies, 10 thèmes définis selon vos enjeux stratégiques, 10 sessions de formation développées sur mesure pour le groupe.

Aussi simple que ça.

« Plusieurs entreprises sont passées maîtres dans des domaines très pointus de la stratégie ou de la gestion et d’autres sont plus avancées sur certains aspects, clairement moins sur d’autres.  Chacune adapte ses outils de gestion à sa nature, sa taille et son contexte.  On imagine facilement qu’il y a une grande diversité de pratiques de gestion dans nos PME. Assurément, il n’y a pas une politique RH pareil, ni un organigramme, ni un comité de direction, ni des indicateurs de performance…

Notre rôle est de faire une coupe transversale dans 8-10 entreprises sur un thème précis de la gestion stratégique, de colliger tous ces outils de façon à synthétiser et partager le tout au groupe sélect d’entrepreneurs.   

L’action devient la théorie.  C’est puissant.  Et chaque entrepreneur peut prendre conscience de ses talents, de la qualité ou non de ses outils et du savoir-faire de son équipe et surtout s’enrichir des différences observées ailleurs. De cette façon, quelques heures en classe suffisent pour pousser très loin des sujets et des réflexions cruciaux pour les entrepreneurs. »

Nathaly Riverin, présidente de Rouge Canari et créatrice de

Avec cette nouvelle méthode de formation personnalisée, Rouge Canari poursuit sa mission de développer les entrepreneurs. Pour changer le monde, un entrepreneurs à la fois.

En savoir plus: n.riverin@rougecanari.com, 581-849-7249

Formation admissible aux subventions d’Emploi-Québec.

À propos de Rouge Canari

Rouge Canari, vise le développement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, mariant stratégies de croissance pour leur entreprise et équilibre personnel. En accompagnement personnalisé ou en groupe de co-formation, nous mettons à profit notre expérience, nos outils pratiques, nos connaissances à l’avant-garde en gestion stratégique et notre réseau d’entrepreneurs et de collaborateurs élites. L’entreprise s’active aussi au développement de projets innovateurs en entrepreneuriat par la création et le déploiement d’études, la création de nouveaux produits et de stratégiesde développement d’affaires ciblant les entrepreneurs. L’entreprise compte parmi ses clients/partenaires connus le MESI, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), la Fondation de l’entrepreneurship, Desjardins Capital, des entrepreneurs d’expériences et les grandes corporations dans les domaines des services professionnels et financiers.

Nathaly Riverin, entrepreneure et conseillère sénior en stratégie

D’intrapreneure à entrepreneure, Nathaly Riverin a initié plusieurs projets en entrepreneuriat au Québec, notamment l’Indice entrepreneuriale, les communautés entrepreneuriales et l’approche unique de l’École d’entrepreneurship de Beauce, entreprise qu’elle a co-créée et dirigée de 2007 à 2014. Économiste de formation, elle s’est spécialisée en entrepreneuriat et stratégies d’entreprises. Elle cumule plus de 25 ans d’expertise dans ces domaines. Elle occupa différents sièges notamment celui de VP recherche et développement de la Fondation de l’entrepreneurship, de DG de l’EEB et de PDG de Femmessor. En 2017, elle créait Rouge Canari, une entreprise-réseau dédiée au développement des connaissances et des compétences des entrepreneurs et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Elle accompagne, forme et mobilise les entrepreneurs et leurs équipes et se passionne particulièrement dans le développement de projets d’envergure comme le nouveau sommet provincial sur l’intrapreneuriat SPINE ou La classe des entrepreneurs. En 2014, Mme Riverin fut reconnue aux Mercuriades de la FCCQ pour sa contribution en entrepreneuriat. Elle siège actuellement sur le CA de l’École des gouverneurs de l’UdS et sur quelques comités aviseurs d’entreprises privées.

0 Comments
Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.