Publications similaires

Les petites entreprises créent les emplois
Saviez-vous que de 2005 à 2015, ce sont les petites entreprises qui ont contribué le plus puissamment à la variation d’emplois au Canada: 87,7% des nouveaux emplois, loin devant les moyennes (7,7%) et les grandes (4,6%). (Gvnt Can, 2016, Principales statistiques relatives aux petites entreprises-Juin 2016) À propos de rouge canari Fondé en 2017 par…

Dans l’univers de la bio-inspiration
Ces derniers mois, j’ai mis les deux mains dans la terre et j’ai fait le plus beau de mes potagers. Cela m’a inspiré de nouvelles réflexions sur l’entrepreneuriat et la gestion. J’en avais déjà plusieurs en banque, ne sachant pas trop quoi faire avec tout ce contenu! Quand on s’y attarde, c’est impressionnant à quel…

Leadership et gestion de crise en mode entrepreneurial!
Je suis au restaurant avec trois très hauts gradés de l’armée et nous parlons de leadership, ils deviendront d’ailleurs, les nouveaux partenaires de Rouge Canari : Richard Giguère, François Lafond et François Riffou. Ils sont experts en identification et développement du leadership en situation de crise. R-e-s-p-e-c-t. Ils sont tellement gradés que je me dis la…

Compléter un chapitre de sa vie | Intelligence et audace d’entrepreneurs
Le 5 avril avait lieu le lancement du livre « Intelligence et audace d’entrepreneurs« , publié aux Éditions de l’Homme. Le premier livre écrit par Marie-Ève Proulx, directrice du Centre de transfert et Impact de l’EEB. Le livre dévoile 15 histoires d’entrepreneurs inspirants, ayant tous gradués de l’EEB. Chacune des histoires est commentée par des vis-à-vis inspirants…

Sondage: Suis-je prêt(e) à entreprendre?
Vous souhaitez poursuivre votre réflexion suite à la lecture de l’article « Bye, bye boss, je me lance! » Je vous invite à compléter le sondage suivant. Si vous avez besoin d’échanger avec nous pour faire le grand saut, contactez-nous à info@old.rougecanari.com. Bonne réflexion! À propos de rouge canari Fondé en 2017 par la femme d’affaires Nathaly Riverin,…

Stimuler l’entrepreneuriat : pour qui? Pourquoi?
J’ai longtemps étudié et j’avais très peu d’options en 1990. Le taux de chômage au Saguenay était le plus élevé au Canada; les opportunités étaient limitées avec un bac en économie. Sauf peut-être continuer d’étudier et de réfléchir sur l’économie si mal en point de ma région. Le début d’une aventure C’est pourquoi j’ai poursuivi mes…
