À qui s’adresse ce premier sommet de l'intrapreneuriat au Québec ?

Pour cette première édition, entrepreneurs et dirigeants sont attendus à Québec pour échanger leurs meilleures pratiques en intrapreneuriat.

 

SPINE | le sommet de l'intrapreneuriat se tiendra le 20 novembre prochain à Québec. Inspirez-vous des meilleures expériences intrapreneuriales du Québec!

Nous invitons les dirigeants, directeurs et PDG à venir accompagnés de leurs employés-intrapreneurs, c’est-à-dire avec leur équipe-entreprise.

Toute la journée durant, vous serez entourés d'hommes et de femmes qui ont la capacité de faire bouger les choses au sein de leur entreprise. Des individus dotés d’une écoute active et prêts à s’engager!

Les participants

 

  • - Dirigeants de PME et de grandes entreprises à la recherche de modèles d’affaires innovants;
  • - directeurs des ressources humaines;
  • - directeurs de l’innovation ou de gestion de projets;
  • - directeurs et gestionnaires d’organismes en entrepreneuriat;
  • - intrapreneurs.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur la programmation du sommet SPINE ?

L'intrapreneuriat, accélérateur d'innovation!

L’intrapreneuriat est un choix stratégique qui s’exécute en haut lieu. Il s’agit, pour l’entrepreneur ou le cadre supérieur, d’opérer la croissance de son entreprise à l'interne par le développement de projets et par la valorisation d’une culture entrepreneuriale forte lesquels mèneront à la création de nouvelles entreprises par essaimage ou Spin-off. 

Il devient urgent de mettre ce mode entrepreneurial à l’agenda des réflexions et des actions des entrepreneurs québécois.

Pourquoi stimuler l’intrapreneuriat ?


Quels sont les avantages de l’intrapreneuriat ? Comment Québec souhaite-t-il se positionner face à cette nouvelle réalité ? Quelles sont les meilleures pratiques au Canada et ailleurs dans le monde ?

Quels sont les défis organisationnels de l’intrapreneuriat ?

 

Les enjeux et les besoins des entreprises ? Les employés-intrapreneurs ont-ils les mêmes enjeux et besoins ? Quel est le profil de l’intrapreneur ?

Comment stimuler l’intrapreneuriat dans différentes entreprises ?

 

Quels sont les modèles applicables à nos différentes entreprises ? Quelles sont les bonnes pratiques actuelles ? Qui sont nos grandes inspirations?

Comment utiliser ce mode de gestion comme levier d’innovation ?

 

Concrètement, comment mettre en œuvre l’intrapreneuriat dans nos entreprises ? Quels sont les éléments et les étapes à surveiller, les pièges à éviter ?

MERCI À NOS PARTENAIRES

NOS COLLABORATEURS

Et à nos complices diffuseurs