10 façons de rater son virage numérique

3 juin 2019

Dans le cadre du Cercle IDE-Malette de Chaudière-Appalaches, les entrepreneurs ont rencontré Sophie Marin, présidente de InnovSA, spécialiste de l’adoption des solutions numériques.

Tout d’abord, le virage numérique est le terme popularisé en Amérique du Nord pour exprimer l’urgence de prendre le chemin du numérique. Il implique le transfert des supports papiers, audios, vidéos et les images vers des supports numériques, jumelé au processus d’intégration complet de ces technologies numériques au sein de toutes les activités de l’organisation.

De plus, ce terme est également synonyme de : transformation numérique ou digitale, numérisation, virtualisation et dématérialisation.

Finalement, Sophie Marin, présidente de InnovSA, préfère parler d’un processus de transformation continu, puisqu’un virage ne se prend qu’une seule fois alors qu’une transformation, c’est un processus évolutif!

Comment amorcer votre virage numérique et poursuivre dans la bonne voie ?

Sophie Marin nous partage son guide sur les erreurs et astuces du virage numérique.

0 Comments
Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.