Formation exclusive pour les intrapreneurs/dirigeants d’OBNL-prochaine cohorte le 4 mai

21 mars 2022

Québec, le lundi 21 mars 2022 Rouge Canari initie avec fierté sa seconde classe des intrapreneurs qui permettra à 10 intrapreneurs et dirigeants d’organismes (OBNL) à exceller dans la gestion stratégique de leur organisation. Un intrapreneur se définit comme un entrepreneur en travaillant dans une organisation pour laquelle il est employé. Cette formation, offerte par Rouge Canari, sera dirigée par Katia Depokomandy-Morin, qui œuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu des OBNL. Comme directrice générale, elle a dirigé des organismes de différentes tailles et relevé de nombreux défis notamment le projet de construction et rénovation de la YWCA Québec.

Une formation d’impact

La classe des intrapreneurs s’avère être un projet innovant où dirigeants d’OBNL et intrapreneurs seront amenés à remettre en question leurs perspectives et à partager leurs méthodes de gestion et de gouvernance. Et que dire de l’importance de bâtir un réseau de contacts issu de domaines variés tels que la santé, le communautaire, les arts et la culture, la philanthropie, l’environnement et plus encore!

« La Classe des intrapreneurs m’a permis de prendre conscience de ma valeur en tant que gestionnaire et m’a donné des outils de communication et d’organisation pour me développer et aller plus loin.  Je recommande cette formation à toute personne en quête d’amélioration tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel !

DES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES INTRAPRENEURS

Être intrapreneur en contexte d’OBNL comporte de multiples défis entrepreneuriaux, opérationnels et de gouvernance. Les gestionnaires doivent faire face à des effectifs réduits, bien accomplir la mission de l’organisme et gérer avec rigueur des budgets souvent limités, le tout en collaboration constante avec le conseil d’administration et les nombreux partenaires. Une classe spécialisée sur ces différents enjeux devient donc un indispensable pour ces dirigeants au poste particulier. 

Chaque classe des intrapreneurs se déploiera en 10 formations de quatre heures chacune, réparties sur 10 mois consécutifs, où des groupes de 10 dirigeants d’OBNL et intrapreneurs s’inspireront des meilleures méthodes de gestion de chacun, mettant à profit les outils privilégiés de tous. 100% personnalisée aux besoins des participants, les organismes présents auront le plaisir de choisir 10 enjeux communs en début de processus selon leurs besoins actuels.

« Notre rôle pour chaque session est de faire une coupe transversale dans une dizaine d’organismes sur un thème précis de la gestion d’une organisation, de colliger tous ces outils de façon à synthétiser et de partager le tout au groupe sélect d’intrapreneurs. C’est puissant, concret et chaque dirigeant en retire beaucoup pour soi et son organisme ! » – Nathaly Riverin, PDG de Rouge Canari

Les intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant, et ce jusqu’au 1 mat 2022, sur le site web de Rouge Canari ou en écrivant à info@rougecanari.com. Les participants sélectionnés pourront débuter leur formation le 4 mai 2022.

INSCRIPTION 2022

PROFIL DES INTRAPRENEURS

Cette nouvelle formation cible les intrapreneurs dirigeant un organisme de bienfaisance, peu importe la vocation, la diversité étant grandement favorisée. Œuvrant comme leader et développeur de l’organisation, le participant doit travailler en étroite collaboration avec un conseil d’administration dans son environnement de travail, doit être intéressé à progresser et doit avoir la capacité de partager des outils et des expériences avec le groupe, l’assise permettant la richesse et la pertinence à la classe des intrapreneurs.

À PROPOS DE ROUGE CANARI

Fondé en 2017 par la femme d’affaires Nathaly Riverin, Rouge Canari a pour mission de développer une nouvelle génération d’entrepreneurs performants et équilibrés par le biais de formations et d’accompagnement personnalisés selon leurs enjeux. Leader dans l’industrie de l’entrepreneuriat, Nathaly Riverin a initié plusieurs projets en entrepreneuriat au Québec, notamment l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB), entreprise qu’elle a co-créée et dirigée de 2007 à 2014. Économiste de formation, elle s’est spécialisée en entrepreneuriat et stratégies. Elle a occupé différents sièges, dont celui de VP recherche et développement de la Fondation de l’entrepreneurship, DG de l’EEB et PDG de Femmessor. Elle est présidente du CA de l’Office Québec monde pour la jeunesse et est administratrice pour la Fondation des gouverneurs de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

-30-

0 Comments
Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.