NOUVELLE FORMATION: Déployer l’écosystème entrepreneurial de l’avenir

30 octobre 2019

La mobilisation des acteurs de l’entrepreneuriat vers un but commun entre dans la catégorie « défi perpétuel ». Ce n’est pas étonnant car les changements de rôles, de structures, de programmes ou encore de leadership imposent d’actualiser l’engagement, la compréhension et la mobilisation des acteurs. Nos écosystèmes se redéfinissent constamment et c’est parfait!

S’adressant aux acteurs de l’entrepreneuriat, cet atelier permet de saluer le chemin parcouru en entrepreneuriat, d’identifier les tendances qui bouleversent nos organisations et nos entrepreneurs et de partager sur la manière dont elles transforment la nature du travail d’accompagnateurs, de conseillers, d’analystes ou de coachs d’entrepreneurs.

La prise de conscience est flagrante. Pour mieux accompagner nos entreprises, il importe de :

1) favoriser le développement et la formation de nos employés car leur quotidien est de plus en plus pavé de complexité, de diversité, de défis variés

2) travailler à rendre nos organismes plus performants, comme toutes entreprises privées. Comment peut-on conseiller des entrepreneurs, sans montrer l’exemple?

3) s’assurer que nos milieux soient toujours bien convaincus de l’importance de l’entrepreneuriat pour nos régions,

4) travailler de plus en plus en réseaux pour profiter de synergies entre organismes en bénéficiant d’une spécialisation des individus et des programmes offerts.

TÉMOIGNAGES!!
Geneviève Ouimet :Mme Riverin est sans aucun doute l’une des meilleures communicatrices au Québec! Possédant un énorme bagage d’expériences et de connaissances, elle possède une facilité et une aisance pour aborder les sujets entourant l’entrepreneuriat et le développement économique. Lors du Forum annuel de monGPS.ca, Mme Riverin a offert un atelier dynamique, parsemé d’anecdotes, d’exemples et de faits. 
Julien-Charles Paradis :J’ai eu la chance de rencontrer Mme Riverin lors d’une conférence donnée organisée au Forum annuel de monGPS.ca, dont je suis le président. Elle m’a grandement impressionnée par son expérience, son aplomb, sa chaleur et sa connaissance des écosystèmes entrepreneuriaux. Mme Riverin avait le mandat d’animer un atelier où les participants devaient réfléchir sur la collaboration entre les organisations, œuvrant de près ou de loin au développement économique de l’Outaouais et de la façon dont ils pouvaient participer à optimiser ces pratiques. Il y a eu un réel travail en amont lors de la formation.
Mme Riverin a pris le temps de rencontrer les participants et s’est montrée à l’écoute de nos besoins afin d’adapter la présentation aux besoins spécifiques du Forum. Lors de sa conférence, elle a su mettre en confiance tous les participants et les inciter à partager leurs expériences. On est loin du cours magistral, les ateliers de Mme Riverin sont concrets et imagés. On y intègre des faits vécus pour appuyer la théorie ce qui rend la chose ludique et agréable pour tous. 

Ce fut un réel plaisir de recevoir Mme Riverin et nous n’hésiterons pas à re faire appel à ces services.

D’une durée de 3 heures, cet atelier contribue nécessairement au développement des compétences des acteurs de l’industrie de l’entrepreneuriat et assure des ancrages communs et solides entre acteurs.

Contactez n.riverin@rougecanari.com pour plus d’informations.

0 Comments
Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.